A votre avis, quel est le premier geste beauté?

Pas le produit que vous préférez utilisé, ni l’astuce que vous adorez… « LE » geste vital pour votre peau?!

Au quotidien, la peau est agressée par la poussière, la pollution, le maquillage et les conditions climatiques.

Vous pourrez utiliser les meilleurs cosmétiques présents sur le marché, si votre peau n’est pas parfaitement prête à les recevoir, ils ne seront pas au maximum de leurs efficacité.

Alors? que faut-il faire?

Net-toi-ier… Nettoyer! C’est la Base. Démaquiller, c’est indispensable.

Afin de débarrasser la peau de la poussière, la pollution, du maquillage, je suis une adepte du nettoyage du visage en 2 temps, chaque soir. Je réserve les Eaux en tout genre à un autre moment (vous verrez plus loin).

demaquillantinstantaneyeux

Tout d’abord, je procède au démaquillage des yeux et de la bouche avec le Démaquillant Instantané Yeux. Je bascule le flacon, la tête vers le bas, 3 fois de suite, sans agiter, afin de mélanger les phases aqueuse et huileuse, sans « casser » les molécules de silicone qui assurent la stabilité du produit. Et j’en imprègne un petit disque à démaquiller avant de l’appliquer sur l’oeil, de tapoter légèrement puis de lisser vers la tempe afin d’éliminer tout le maquillage des yeux, même le waterproof!

Ensuite, je passe au visage:

Je vous recommande d’utiliser le produit le plus adapté à votre type et surtout à votre condition de peau. Cette dernière varie en fonction du climat, des variations hormonales, du stress… Choisissez donc la texture qui convient le mieux à votre type de peau et surtout qui correspond à vos besoins à l’instant ou vous procédez à votre Démaquillage et Nettoyage de la peau.

Et PAYOT en à créé 5 différents, à vous de choisir, mais je vous aide un peu..

moussemicellaire

Votre peau est mixte ou grasse, vous aimez le contact avec l’eau sur votre visage: utilisez la Mousse Micellaire Nettoyante ou le Gel Démaquillant D’tox, l’un et l’autre s’utilise avec de l’eau. Vous apprécierez aussi la texture laiteuse du Lait Micellaire Démaquillant dès les premiers froids.

 

huilefondantedemaquillante

 

Votre peau est plutôt dé-nutrie et sèche, vous allez adorer la Crème Démaquillante Micellaire et l’Huile Fondante Démaquillante. Vous aimerez aussi, ponctuellement, le contact avec l’eau et la Mousse Micellaire Nettoyante.

 

Quoi qu’il en soit, celui que vous choisirez devra être appliqué sur la peau (humide ou non, selon que le produit est moussant ou pas) avec les mains.

Prélevez un peau de produit que vous réchaufferez au creux des mains. Appliquer sur l’ensemble du visage puis, par mouvements circulaires, « décoller » les impuretés, le maquillage, la poussière et la pollution du bout des doigts (deux passages suffissent). Ne négligez pas les ailes du nez, les lobes d’oreilles et la racine des cheveux. Puis, rincer si le produit s’utilise avec de l’eau, préférez un gant en coton moelleux que vous utiliserez une seule fois et ferez bouillir à la suite.

lotiontoniquereveilVous terminerez toujours votre démaquillage par deux cotons imbibés d’une Lotion Tonique Réveil ou Lotion ClartéCelle-ci parfait le démaquillage, élimine l’effet dur et calcaire de l’eau tout en donnant un petit coup de fouet à la peau. Elle peut aussi être appliquée simplement avec les doigts par tapotements.

 

 

geldetoxnew-2Vous n’êtes pas sans savoir que pendant la nuit aussi, la peau sécrète du gras, et élimine les toxines par la transpiration. Il est donc important le matin aussi, au réveil, de nettoyer sa peau. Comme précédemment, si vous aimez le contact avec l’eau, utilisez le Gel D’Tox  la Mousse Micellaire Nettoyante ou encore la Mousse Clarté.

 

eau-micellaire-purifianteSinon, c’est à ce moment de la journée qu’il faut utilisez l’eau micellaire la plus adapté à votre peau: l’Eau Micellaire Express, fraiche et douce, elle est adapté à toutes les peaux. L’Eau Dermo-Micellaire conviendra aux peaux intolérantes et réactives. L’Eau Micellaire Purifiante, à base de Zinc, est parfaite pour éliminer les impuretés des peaux mixtes à grasses.

 

Voilà, vous connaissez tous les secrets du nettoyage de la peau et du démaquillage parfait, dans les règle de l’art. Vous retiendrez aussi que vous êtes libre d’en changer en fonction de votre humeur et surtout en fonction de « l’état » de votre peau. A vous de jouer maintenant! Et n’oubliez pas: Il faut le faire chaque jour… La récurrence fait la différence!

Dans mon prochain article, je vous parlerai des AHA… Qu’est ce que c’est? Et je vous réserve une belle surprise! Alors… impatiente?!