C’est l’Automne, la saison idéale pour faire une cure régénérante pour votre peau. Il sera toujours temps d’en refaire une au printemps et/ou dès que votre peau montrera des signes de fatigues… Pourquoi idéale me direz-vous? Simplement parce qu’au printemps (Mars-Avril) et à l’automne (Octobre-Novembre), les rayons solaires sont moins présent. Ainsi, inutile de mettre une protection solaire anti UVA-UVB, indispensable les autres mois de l’année sur la cure contenant des AHA.

blog-mycosmetiques-cure-techni-liss

La vitamine C et les AHA combinés offrent à la peau une exfoliation en douceur, adaptée même aux peaux les plus délicates. Forcément, qui dit exfoliation, dit affinement du grain de peau, amélioration de la luminosité du teint et des anomalies pigmentaires. Puis, même si ce n’est pas l’objectif premier, diminution des micro-reliefs, rides et ridules.

Je trouve la Techni Liss Cure Intense très complète, elle se compose de 3 petites fioles de 10ml. Chacune d’entre elles contient une solution enrichie en AHA, pour la première, en Acide Hyaluronique, pour la deuxième et en extrait de maïs du Japon, pour la troisième. Toujours associée à la vitamine C pure qui est retenue dans le capuchon hermétique pour optimiser sa conservation. C’est seulement au moment de l’utiliser que vous ferez le mélange…

blog-mycosmetiques-cure-intense-techni-liss

Techni liss enrichie à la vitamine C est une formule jeunesse experte pour une correction des rides et un effet peau neuve en 21 jours, durée du cycle de renouvellement de la peau. Cette cure inspirée de la cosméceutique corrige la ride, véritable « cicatrice du temps », et offre un programme lissant en 3 phases progressives en mimant le processus de réparation de la peau.

Semaine 1 : processus de nettoyage. La formule à haute concentration en AHA purs prépare, nettoie et élimine les impuretés. La peau est incroyablement affinée, uniforme et son éclat est sublimé
2% d’AHA purs (action resurfaçante)
vitamine C pure à 7% (augmente la synthese de collagène, éclaircit le teint & anti-tâches)
poudre de diamants (illumine, uniformise le teint)

Semaine 2 : processus de renouvellement. Un cocktail d’actifs spécifiques stimule le renouvellement dermique et épidermique. La peau retrouve tonus et élasticité
vitamine C pure à 7%
extrait de graine d’hibiscus ( stimulation et renfort cellulaire sur les rides en cours de formation)
acide hyaluronique de bas poids moléculaire (hydratation)
zinc ( protecteur cellulaire contre le stress oxydatif)
poudre de diamants

Semaine 3 : processus de maturation. Une association d’actifs favorise la restructuration et le visage s’illumine. Les rides paraissent visiblement atténuées, les traits sont retendues et défatigués
extrait de maïs de Japon (réparation et correction en surface sur les rides visibles)
vitamine C pure à 7%
zinc
poudre de diamants

Pendant 3 semaines, j’oublie mon rituel de soin habituel. Je me contente du concentré que j’utilise sous ma crème de jour, Techni Liss active (pour les peaux matures ou dénutries) ou Techni Liss first (pour les peaux jeunes et déshydratées) et sous ma crème de nuit Techni Peel Nuit. Les peaux dénutries peuvent ressentir une sensation de tiraillements ou d’inconfort, vite éliminé avec quelques gouttes d’ Huile Satinée Nutricia.

Le premier jour je prépare ma fiole n°1  de la Cure Intense Techni Liss: Je presse énergiquement sur le bouchon blanc afin de libérer la vitamine C conditionnée sous forme de poudre. Puis je « shake »(comme un vernis ou un biberon) pendant quelques minutes, avant d’y plonger la pipette (qui me servira aussi pour les 2 autres fioles). Je presse pour faire le vide d’air, je relâche, la dose contenue dans la pipette est suffisante pour le visage, le cou et le décolleté. La vitamine C, très instable, perd de son efficacité au bout de 7 jours. Je devrai donc utiliser ce mélange dans les 7 jours ou mettre à la poubelle ce qui reste.

Je lave consciencieusement ma pipette tous les 7 jours, avant de la plonger dans la fiole suivante…

Ma peau à très bien tolérée la cure, aucune sensation de brûlure, même pas un petit picotement, pas de desquamation non plus, pas de tiraillement, ni d’irritation, encore moins de rougeur. Le seul bémol: l’odeur d’oxydation laissée sur la peau du visage et des mains. Certainement due à une réaction chimique entre la vitamine C et le Ph de ma peau(probablement très personnelle).

La première semaine, je me suis abstenue de faire mes 2 gommages hebdomadaires. Pas la peine d’en demander trop à ma peau, les AHA se sont chargés d’exfolier et nettoyer, d’ailleurs ma peau était visiblement plus claire, et plus lisse. Je constate même une amélioration sur les quelques tâches pigmentaires laissées par les traitements hormonaux anti-acnéïque et les crème à base de cortisone. Quelques petites imperfections sont apparues en fin de semaine (les seuls points noirs difficiles à éliminer lors de mon dernier nettoyage de peau en institut, ont finis par s’éliminer spontanément). La deuxième semaine fut moins spectaculaire en terme de clarté, toutefois mon grain de peau a continué à s’affiner et mes petites rides se sont atténuées. A la fin de la troisième semaine, ma peau est rebondie, lumineuse et plus tonique, mon teint net, lisse et sans imperfections.

J’attends avec impatience, de tester pour vous, la nouvelle Gamme UNI SKIN… Cela fera l’objet d’un prochain article… Au plaisir de vous retrouver 🙂

 

blog-mycos-techni-cure

Retrouvez la Cure Intense Techni Liss dès maintenant sur MyCosmétiques.fr au prix VIP de 49€ au lieu de 103,80€ avec votre code MYCUREVIP49